Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2014 3 12 /02 /février /2014 12:08

Pendant les vacances d'été 2012, nous avons emmené les enfants au chateau de Talmont St Hilaire, chateau dont Richard Coeur de Lion avait hérité de sa mère Aliénor d'Aquitaine ( un peu d'histoire, ça ne fait pas de mal... ) La visite du chateau est très sympa et il y a beaucoup d'animations : spectacle de joute, entraînement de chevalier sur poney pour les enfants, marche sur des échasses, et déguisement des enfants. Ma fille et ma nièce se sont évidemment déguisées en princesses, et mon fils, étonnamment, en fou du roi !

Ayant déjà scrapé un album pour ma fille, je voulais en faire un pour mon fils. Et en me voyant choisir les photos, il me demande si le mini pourrait avoir la forme d'un bouclier... Heu... oui, mon chéri, bien sûr ! Je te fais çà les doigts dans le nez ! J'ai donc cherché un gabarit de bouclier, des papiers sur le thème des chevaliers... mais rien, nada, nothing !!! Pour les pirates, il y a ce qu'il faut, mais pour les chevaliers... tu peux toujours chercher ! Et tout cela remonte à près d'un an ! J'ai uniquement trouvé des breloques en forme d'épée, bouclier et couronnes par la marque Artemio... j'en ai glissés quelques uns dans l'album.

Pour le gabarit, j'ai finalement trouvé un dessin de bouclier que j'ai retravaillé et agrandi pour l'imprimer sur papier, puis le reproduire sur carton afin qu'il soit rigide.

Toujours est-il qu'après plusieurs mois à chercher, à commencer à le monter, à le mettre de côté car manque d'inspiration, le reprendre, je l'ai enfin terminé ! Bénéficiant de quelques jours de congés, je m'y suis remise lundi matin, et l'ai terminé hier soir !

 

Je vous laisse voir ce que cela donne :

 

003.JPG

 

004.JPG

 

005.JPG

 

006.JPG

 

007.JPG

 

008.JPG

 

009.JPG

 

010.JPG

 

011.JPG

 

012.JPG

 

013.JPG

 

015.JPG

 

016.JPG

 

017.JPG

 

018.JPG

 

019.JPG

 

020.JPG

 

Et voilà ! Un mini qui m'a donné du fil à retordre, que j'ai trouvé tantôt trop sombre, tantôt pas suffisamment décoré... Mais maintenant terminé, il me plaît bien, et il plaît à mon fils, et c'est ce qui importe...

Et je vous le donne dans le mille, ma fille m'en a demandé un en forme d'étoile ou de coeur !!! Pas sûre que je puisse d'avoir le courage...

Partager cet article

Repost 0
Published by laeti-a - dans minis
commenter cet article

commentaires

babygirl97240 25/02/2014 21:11

super ton mini! bravo! bises

seve77 13/02/2014 09:55

Bon bah ça y est tu l'as complètement terminé…ça a du bon les vacances !!!
Bravo il est super ton fils doit être super content!!!

Anaxandre 12/02/2014 15:30

Il est très réussi, ce mini! Tu sais qu'Azza a sorti, en son temps, un gabarit blason qui aurait pu correspondre pour faire ton bouclier??? mdr J'enfonce le couteau dans la plaie... Bravo ma belle.
Moi, quand ça traîne aussi longtemps, ça ne se termine jamais alors j'admire! Au boulot pour ta fifille, maintenant. Et pour la forme... essaye de piocher dans les dies, ça sera moins dur!!!
Bizouuuuuuuu

Mon Blog, Tout Simplement...

  • : Le blog de laeti-a
  • Le blog de laeti-a
  • : Mon scrap...américain ou européen...En pages ou cartes... Mes enfants sont ma plus grande source d'inspiration...
  • Contact

Les forums

ScrapZ'amies

Catégories